ONBARDING GOOGLE ANALYTICS

GOOGLE ANALYTICS



ÉTAPES:

A) Créer un compte Google Analytics
B) Configurer votre site internet
C) Installer les codes de suivi sur votre site internet

A. Créer un compte Google Analytics

1) Inscrivez-vous sur Google Analytics avec votre compte Google et donner les informations de votre site web sans oublier de changer le fuseau horaire pour sélectionner celui que vous souhaitez.

2) En dessous des fuseaux horaires, cliquez sur “paramètres avancés” et cochez “Créer une propriété Universal Analytics”

3) Suivez ensuite les instructions et créez votre propriété ainsi que votre vue.

B. Configurez votre site internet

Cochez créer une propriété Universal Analytics dans “paramètres avancés

Google vous informe ensuite des conditions d’utilisation de Google Analytics dont les conditions relatives à la protection des données et vous invite

à les accepter pour passer à l’étape suivante.

C. Installer les codes de suivi sur votre site internet

Vous accédez enfin à Google Analytics : c’est une première victoire ! Il faut désormais ajouter le code de suivi à votre site web que vous trouverez dans l’administration de votre compte, dans les paramètres de la propriété.

Vous cliquez sur Informations de suivi, puis sur Code de suivi.

Vous retrouvez le code de suivi (Global Site Tag) à copier et vous le collez en tant que premier élément dans la sectionde chacune des pages web que vous souhaitez analyser. Si vous n’avez pas de connaissances techniques, il faut mieux avoir recours à un développeur.

Si vous possédez un site WordPress, plusieurs plugins existent afin de vous aider à connecter facilement votre site à Google Analytics. Vous pouvez vous aider des plugins suivants : Google Analytics Dashboard pour WP, Monster Insights

ou Site Kit by Google